21017 6721 media

La FMEP sera dirigée par une femme issue du milieu judiciaire. En effet, Marie-Line Voirol Revaz succèdera à Urs Zenhäusern à la tête de la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais (FMEP) dès le 1er juillet prochain.

Marie-Line Voirol Revaz, âgée de 55 ans, a occupé différentes fonctions. Après des études en droit et l’obtention d’un brevet d’avocat délivré par le canton du Valais, elle a intégré le milieu bancaire en tant que responsable des questions de blanchiment d’argent pour la Suisse romande.

Par la suite, elle a œuvré en qualité de procureure au sein du Ministère public, duquel elle a choisi de démissionner en décembre dernier. Orientée résultats, avec une sensibilité sociale notable, la défense des intérêts et des conditions des employé·e·s fait partie des principales motivations de la future Directrice de la FMEP.

« La cause est belle, par mon métier, j’aime défendre des causes et celle-là est particulièrement belle et importante ».

A la tête de la direction de la FMEP, Madame Voirol Revaz aura comme mission de défendre les dossiers importants portés par les associations professionnelles affiliées à la Fédération et d’assurer le maintien des conditions cadres professionnelles dont bénéficient les acteurs de la fonction publique et paraétatique. Des défis variés que se réjouit de relever Madame Voirol Revaz. « Je suis très motivée et fière de m’engager pour la défense des intérêts des collaborateurs·trices de la fonction publique et paraétatique. Le travail fourni par le personnel de l’Etat du Valais mérite d’être reconnu et valorisé. Mon rêve serait que tous les citoyen·ne·s valaisan·ne·s soient conscients du travail réalisé par les employé·e·s d’Etat à leur service ».

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse.