Dessin IPC point situation 2022 FR DEF

Coefficient de 1.2 accordé sur les salaires du personnel de l’Etat du Valais pour 2022

Le Service des Ressources Humaines (SRH) a récemment communiqué aux employés de la fonction publique l’application d’un coefficient de 1.2 au lieu de 1 pour 2022.

En effet, un coefficient de 1.2 sur l’augmentation progressive liée à la prestation et la prime de performance, a été accordé dès janvier 2022, par le Conseil d’Etat (CE) à tout le personnel de la fonction publique. 
Quant au personnel enseignant, celui-ci bénéficiera dès la rentrée scolaire 2022-2023 de l’application de ce coefficient sur ses parts d’expérience.

La FMEP demande au CE depuis plusieurs années une adaptation des salaires aux coûts de la vie et, pour le renchérissement, l’abandon de la référence de 2010. 
La FMEP se dit satisfaite de cette mesure, même si elle déplore le fait que celle-ci ne soit pas perçue de manière égalitaire par tous les employés.

Pour en savoir davantage sur le thème du renchérissement ou sur d’autres sujets traités par la FMEP, ensemble avec ses associations professionnelles, veuillez prendre connaissance du Point de Situation 2022 ci-après. 

En plus des avantages sociaux qu'elle défend pour vous, la FMEP vous offre de nombreux avantages commerciaux

 

Point de situation 2022 

Accédez ici au Point de Situation adressé aux membres de l'Association du personnel enseignant et de l'administration de l'Etat du Valais (APeVAL)

Accédez ici au Point de Situation adressé aux membres de l'Association suisse des infirmières et infirmiers, section Valais (ASI)

Accédez ici au Point de Situation adressé aux membres de l'Association du personnel des Hautes Ecole du Valais (APHEVs)

 

Notre secrétariat reste volontiers à votre disposition pour tout complément d'information.

Une bonne lecture.